Toiture solaire domestique : l’autoconsommation électrique pour les particuliers
C’est l’installation photovoltaïque la plus prisée par les foyers français : la toiture solaire est l’équipement le plus plébiscité par les propriétaires de maison, mais aussi les constructeurs de programmes immobiliers résidentiels neufs. Auraliance fait de l’autoconsommation électrique une priorité pour tous.
Le développement de la toiture solaire pour particulier
Auraliance et son entreprise partenaire fondatrice “ISOWATT” l’ont bien compris et accompagne depuis des années des ménages et propriétaire de maison principale et résidence secondaire pour leur projet d’installation de panneaux solaires sur toit. Quelle que soit la toiture dont vous disposez, Auraliance et Isowatt sont des installateurs qualifiés pour vous permettre d’atteindre l’autoconsommation électrique.

Couvrir toute ou partie de ses besoins énergétiques avec des panneaux solaires sur toit
Une toiture solaire, c’est l’assurance de diminuer de 70% ses factures électriques ! Et ce quelle que soit la surface de son toit. Il existe aujourd’hui des panneaux photovoltaïques à haut rendement et à très haut rendement, des panneaux solaires photovoltaïques bifaces pour produire de l’électricité et des watts des 2 côtés du module à cellules photovoltaïques. Des équipements parfaits pour les petites surfaces de toit et qui permettent d’optimiser la production d’énergie verte et d’électricité photovoltaïque. Si l’autoconsommation électrique totale est peu évidente à atteindre, car elle demande beaucoup de puissance, un ensoleillement important toute l’année et des solutions de stockage d’énergie importante, l’autoconsommation partielle permet aux Français de souffler financièrement et faire des économies d’énergie, mais aussi des économies importantes sur le budget énergies ! Car une toiture solaire, c’est l’assurance de produire de l’électricité gratuitement soi-même toute l’année pour l’éclairage intérieur et les lumières extérieures, pour faire fonctionner tous les appareils électriques de la maison et même produire l’eau chaude sanitaire (ECS avec pompe à chaleur air-eau) ou se chauffer quand on fait le choix d’une pompe à chaleur air-air et du mix solaire.
Autoconsommation électrique domestique et revente de surplus de l’énergie produite
Mais ils proposent aussi et surtout des solutions de stockage de l’électricité verte pour augmenter leur taux d’autoconsommation : c’est l’offre batterie virtuelle de stockage raccordée à la toiture solaire. Des équipements supplémentaires d’optimisation de l’énergie produite sur le toit sont proposés et aident les foyers à gérer leur production d’énergie. L’intelligence artificielle apporte une valeur ajoutée et permet de lancer à distance les équipements les plus énergivores comme le sèche-linge, lave-linge ou lave-vaisselle au moment où la production d’énergie est la plus forte.

Auraliance, acteur de la transition énergétique et de la croissance verte
Vous voulez devenir installateur de toiture solaire ? Vous cherchez un groupe dans lequel travailler et faire votre carrière professionnelle ? Envoyez-nous notre CV et lettre de motivation via notre page Contact et consultez nos offres d’emploi toiture solaire sur LinkedIn, le réseau social professionnel.