Lancé en septembre 2023, le site web du projet California Forever a dévoilé les premiers dessins illustrant la ville nouvelle. Et au vu de ces maquettes, la future cité s’annonce comme un grand chantier. En effet, sur le papier, California Forever ressemble à une ville propre, autonome et écologique, où les gratte-ciels et les voitures font place aux maisons de style traditionnel et à l’écomobilité (vélo et marche à pied). La ville nouvelle promet d’être un endroit où il fera bon d’y vivre et travailler en harmonie avec la nature sans renoncer au confort actuel). Elle ouvrira ses portes à une nouvelle communauté.
Une cite californienne où il fera bon d’y vivre et d’y travailler. Photography Courtesy of California for ever©
Concrétisation d’un rêve, la future cité de California Forever sera avant tout une ville nouvelle, autonome et autosuffisante. La cité envisage d’être autonome en électricité grâce à la production d’énergie solaire et d’électricité photovoltaïque. Des fermes solaires constituées de panneaux solaires photovoltaïques seront aménagées pour produire de l’énergie renouvelable. En outre, California Forever ambitionne d’être autosuffisante en nourriture. Des activités d’agriculture urbaine seront également mises en place dans la ville nouvelle. Enfin, la California Forever sera une cité à faible empreinte carbone (zéro pollution et gaz à effet de serre), affichant des performances énergétiques louables.
Construite de toutes pièces, la California Forever offrira un cadre de vie idéal à une nouvelle communauté. Emplois bien payés, grands espaces verts et espaces publics, pistes cyclables pour la mobilité écologique, la California Forever sera une ville nouvelle, complètement en phase avec la mixité sociale et environnementale ainsi que du développement urbain. Afin de répondre aux besoins de la communauté, des sondages ont été réalisés auprès des habitants du comté, sur leurs aspirations par rapport à California Forever. Ces sondages ont permis de penser une ville du futur, sûre, avec des services accessibles à pied, et des services urbains innovants.
Pour l’histoire, California Forever est le projet de plusieurs investisseurs anonymes qui ont acheté, pour 800 millions de dollars, une parcelle de terre de 200 km² dans le comté de Salano (entre San Francisco et Sacramento) il y a quelques années. Ce n’est que lors du lancement du projet California Forever que les identités de ces investisseurs ont été dévoilées. Il s’agit entre autres des grandes figures de la Silicon Valley dont l’ancien trader de Goldman Sachs, Jan Smarek, de Reid Hoffman (LinkedIn et OpenAI), Marc Andreesen (Netscape, Andreseeen Horowitz). La construction de la nouvelle ville de California Forever comptera d’autres grandes figures comme Patrick et John Collison (Stripe), Chris Dixon (eBay, Hunch), et Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs.
Si les prochaines étapes de la California Forever ne sont pas encore dévoilées, nous attendons avec impatience d’autres informations sur le projet novateur. Chez AURALIANCE, demain s’écrit aujourd’hui : face aux enjeux climatiques et à l’urgence environnementale, nous œuvrons au quotidien pour la promotion et le développement des énergies renouvelables et plus précisément de l’énergie solaire. Car c’est aujourd’hui l’énergie la moins chère du marché. Nous sommes fiers de compter dans notre groupe, acteur de la transition énergétique, des fleurons de l’industrie française :
Pour en savoir plus sur le cœur de notre métier, visitez notre page LinkedIn AURALIANCE.
Avec ETX / DailyUp
Talents, investisseurs, entreprises, médias, bienvenue sur la page Contact Auraliance.